MANAGER LA GÉNÉRATION Y

OBJECTIF

  • Développer un management approprié aux nouvelles générations et aux exigences de l’entreprise

PROGRAMME

  • Comprendre le contexte de cette nouvelle génération
  • Apporter un éclairage sur ce qu’est et n’est pas la Génération Y, de qui parlons nous
    – Le management d’hier et l’actuel
    – Les attentes des collaborateurs hier et d’aujourd’hui
    Les besoins des collaborateurs Gen Y
  • Pratiquer l’accueil des Gen Y
    – Réussir l’intégration des nouveaux entrants
    – Savoir présenter son entreprise de manière efficace
  • Faire face à des situations managériales
    – Communiquer avec l’écoute active
    – L’entretien de recadrage
    – Traiter un conflit
  • Elaborer un plan d’action pour mettre en oeuvre l’accueil et l’écoute des Gen Y
    – Préparation de plans d’actions opérationnels à mettre en place dès le lendemain

DYNAMIQUE ET SUPPORTS PEDAGOGIQUES

Exposés théoriques, démonstrations et applications pratiques avec partage des apprentissages en groupe.

L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe positive, valorisant l’expression de chacun.

Un livret complet reprend de manière claire et concise l’ensemble des contenus de cette formation.

Des fiches techniques et des outils opérationnels.

 

Public :

Direction, Equipe de Direction et Managers d’entreprises

Durée : 1 jours

Informations