GÉRER ET RÉSOUDRE LES CONFLITS AU QUOTIDIEN

OBJECTIF

Vous découvrirez :

  • Repérer & Identifier les différents types de conflits
  • Elaborer des solutions adaptées aux types de conflits
  • Gérer les conflits inter et intra groupes

PROGRAMME

  • Repérer ses attitudes dominantes, analyser et comprendre son comportement.
  • Analyser les situations conflictuelles.
  • Connaitre & Gérer les typologies de semeurs de crises.
  • Apprendre les comportements à éviter
  • Apprendre les techniques d’animation des 5 types de conflits : mettre en action toutes les formes de conflits.
  • Mettre en place les plans d’actions propres à sa personnalité et à sa situation

DYNAMIQUE ET SUPPORTS PEDAGOGIQUES

Exposés théoriques, démonstrations et applications pratiques avec partage des apprentissages en groupe.

L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe positive, valorisant l’expression de chacun.

Un livret complet reprend de manière claire et concise l’ensemble des contenus de cette formation.

 

Public :

Direction et Equipe de Direction.
Toute personne exerçant une fonction d’encadrement

Durée : 2/3 jours

Informations